Règlement intérieur

Par admin claudel, publié le samedi 10 septembre 2016 14:40 - Mis à jour le samedi 10 septembre 2016 14:40

Toutes les personnes, jeunes et adultes, travaillant au lycée Camille Claudel constituent une communauté de vie scolaire. Pour fonctionner le plus harmonieusement possible, cette communauté se dote d'un règlement intérieur élaboré en concertation et voté par le conseil d'administration.

Le règlement intérieur s'impose aux membres de la communauté scolaire (élèves, personnels, parents), dès leur inscription ou affectation dans l'établissement.

L'appartenance à la communauté scolaire implique la connaissance, l'acceptation et le respect de toutes les dispositions  du présent règlement qui repose sur les principes du service public d'éducation :

• Laïcité : indépendance vis à vis des religions
  • Neutralité : indépendance vis à vis des idées politiques
  • Tolérance : respect de la personnalité et des opinions de chacun
  • Non-violence : condamnation de toute brutalité physique et de toute pression morale.

Le non-respect du règlement intérieur entraîne des punitions ou des sanctions suivant la gravité des actes effectués.

Vous trouverez dans le fichier joint, le règlement intérieur auquel tout élève doit se conformer.