autres manifestations

Tous les articles (4)
  • session de formation au secourisme : PSC1

Par BLANCHE DUBOIS, publié le lundi 17 mars 2014 10:09 - Mis à jour le lundi 17 mars 2014 10:09

Chaque année , en juin et ou juillet  une formation de prévention et secours civiques de niveau 1 est programmée auprès des élèves et personnel de l' établissement , par l' infirmière du lycée (monitrice PSC ).Cette formation a pour objectif de faire acquérir les compétences nécessaires à l' exécution d' une action citoyenne d' assistance à personne en réalisant les gestes élémentaires de secours .

La formation se fait sur 10 heures pour un groupe de dix apprenants , les dates seront fixées en regard des examens écrits et oraux du baccalauréat .

• Action solidaire : Don du Sang

Par BLANCHE DUBOIS, publié le lundi 17 mars 2014 09:42 - Mis à jour le lundi 17 mars 2014 09:49

Le Don du Sang a eu lieu le jeudi 27 fevrier 2014 au départ du lycée à la salle municipale de Blain pour 13 élèves majeurs . Pour 11 d' entre eux ce fut  la démarche pour un premier don .Un car a été mis à disposition pour le trajet aller et retour . L' organisation a été encadrée par  l' infirmière du lycée et Me Macé (Présidente de l' association du Don du Sang .)

L' EFS (établissement français du sang )met à disposition des lycéens de Blain un créneau horaire de 15h à 16h30 compatible avec les transports scolaires , juste avant la collecte municipale .

• Cross ELA

1
    Par BLANCHE DUBOIS, publié le vendredi 5 avril 2013 14:53 - Mis à jour le mardi 16 avril 2013 15:11

Un cross solidaire en faveur de l' association ELA contre les leucodystrophies est organisé le mardi 11 juin 2013 autour du château de Blain ." Mets tes baskets et bats la maladie " éclaire la dynamique  de l' association .

Cette action solidaire et sportive est obligatoire pour tous les élèves de seconde ; les élèves de premières et terminales qui le souhaitent peuvent y participer .En amont les élèves collecteront des dons par la vente de carnets de parrainage qui seront remis  sous forme de chèque à  l' association ELA.

Les coupons pour les dons seront à remettre aux élèves organisateurs dans le forum du lycée entre 13h30 et 14h :

-le mardi 14 mai pour les 2des A, D et E

-le jeudi 16 mai pour les 2des C, F, I

-le vendredi 17 mai pour les 2des B, G, H

Merci à tous pour votre participation !

• Action solidaire: Don du sang

1
    Publié le mercredi 3 avril 2013 16:32 - Mis à jour le lundi 15 avril 2013 15:28

Jeudi 16 mai 2013 de 14h45- 16h30, il sera possible pour les élèves majeurs de donner leur sang, donneurs réguliers ou premier don. Un car emmènera les élèves volontaires à la salle des fêtes de Blain, ils seront accompagnés par l' infirmière scolaire. Un formulaire médical est à remplir au préalable.

Les élèves intéressés peuvent s'inscrire à la vie scolaire jusqu'au 7 mai 2013.