Qu'est-ce que la MDL?

La maison des lycéens

Publié le mercredi 12 janvier 2011 11:22 - Mis à jour le lundi 2 septembre 2013 14:19

La maison des lycéens est une association (loi de 1901) qui développe une dynamique de la responsabilité et de l’autonomie. Son fonctionnement et sa gestion, qui reposent essentiellement sur l’implication des élèves, permettent d’offrir des activités créatives en dehors des cours. Les élèves désirant adhérer au FSE doivent régler une cotisation annuelle de 6.50 €.
Le bureau du FSE compte six membres, élus lors de la première assemblée générale fin septembre/début octobre.
De nombreux clubs sont proposés chaque année : musique, photo, informatique, jeux de stratégie, jeux de rôles, etc. Le Foyer gère également le billard (12h30/14h et 17h/18h), le ping-pong et la cafétéria pour des moments de détente, sur le temps du midi notamment.

Liste et horaires des clubs proposés.

Des activités culturelles et festives sont aussi organisées pour ponctuer de convivialité l’année scolaire (Animations de Noël, cafés-débats, fête du lycée, etc.).