Les instances représentatives lycéennes

Le lycée est un lieu d’apprentissage de la démocratie.
C’est pourquoi, il est important de valoriser l’expression et l’implication des élèves dans les instances à différents niveaux, de les aider à construire aux côtés des adultes.
Le Conseil pour la Vie Lycéenne : est une instance où siègent des représentants des lycéens élus au sein de l’établissement. Ils réfléchissent à l’amélioration des conditions de vie et de travail dans le lycée et font des propositions. Ils organisent des actions et/ou événements pour animer la vie lycéenne.
Le Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté : est un lieu où sont préparés des projets liés à la prévention en matière de santé et à la solidarité.
La Maison des Lycéens : est une association loi 1901, gérée par des lycéens élus, support des clubs et ateliers existants dans le lycée.
L’Assemblée Générale des Délégués : permet de réunir les délégués de classe qui assurent ainsi la transmission d’informations à leurs camarades et expriment leurs demandes auprès des personnels de direction et d’éducation. Ces temps de réunion sont des échanges essentiels entre les représentants élèves et les personnels du lycée.