Assiduité, ponctualités:modalités

Il est indispensable qu’un responsable légal prévienne par téléphone le service vie scolaire, en cas d’absence d’un élève, au 02.40.79.94.80. Dès le retour au lycée, l’élève devra se présenter au bureau de la vie scolaire muni de son carnet pour justifier son absence.
Tout élève en retard ne peut être admis en cours que sur présentation d’un billet d’entrée délivré au bureau de la vie scolaire. Si le retard est trop important, l’élève peut n’être admis que pour le cours suivant. Les retards répétés et non justifiés relèvent du régime disciplinaire (cf. Règlement Intérieur).
D’autre part, un élève souffrant ne peut quitter le lycée sans l’autorisation de l’infirmière ou d’une des deux Conseillère Principale d’Éducation. La personne habilitée à venir chercher l’élève malade doit signer une décharge si celui-ci est mineur (cf. règlement intérieur).