Séquence d’anglais pour les élèves de seconde autour de l’ouvrage d’Agatha Christie « Murder on the Orient Express ».

Projet Agatha

Dans le cadre de leurs cours d’anglais, tous les élèves de seconde, sous l’impulsion de l’équipe des professeurs d’anglais vont bénéficier de la projection en version originale de Meurtre de l’Orient Express.

En effet nous avons élaboré une séquence complète autour de l’ouvrage d’Agatha Christie « Murder on the Orient Express ». Depuis début janvier les élèves étudient des passages sélectionnés de ce roman policier et alternent différentes activités langagières pour évoluer dans la compréhension de l’oeuvre globale (compréhension orale, jeux de rôle, compréhension écrite).

Finalement cette séquence s’achèvera par la projection de l’adaptation cinématographique britannique du réalisateur et acteur Kenneth Branagh.

Synopsis: When a murder occurs on the train he’s travelling on, celebrated detective Hercule Poirot is recruited to solve the case.

L’équipe des professeurs d’anglais.