Lycée Camille Claudel

Lycée Enseignt General Et Technologique – Blain

Objectifs :

Le parcours de la voie technologique se compose d’enseignements communs, d’enseignements de spécialité et d’enseignements optionnels, sur deux ans. Il vise surtout la poursuite d’études supérieures, dans un domaine précis, pour une durée de 2 à 3 ans au moins (BTS, BUT, licence professionnelle), sans fermer la porte aux études plus longues pour les plus motivés.

Organisation générale :

Les séries technologiques sont organisées chacune autour de grands domaines de connaissances appliquées aux différents secteurs d’activités : industrie et développement durable, biotechnologies et expérimentations de laboratoire, management et gestion, secteur de la santé et du social, etc.

Il existe huit séries technologiques :

Le lycée Camille Claudel propose deux séries technologiques :

–STI2D : sciences et technologies de l’industrie et du développement durable,

–STMG : sciences et technologies du management et de la gestion.