Les rubriques disciplinaires

L’actualité pédagogique

L’E.P.S.

« objectif : société »

Visite avec des élèves de Première et Terminale d’une exposition d’Edgar Sarin intitulée « objectif : société (Variations Goldberg) ».
Puis, dessins sur le motif des œuvres pérennes de Daniel Dewar & Grégory Gicquel et de Huang Yong Ping : « Le pied, le pull-over et le système digestif » et « Serpent d’océan ».

La spé Arts à Paris

Élèves de Terminale en séjour à Paris du 18 au 20 octobre 2023.
Visites du musée d’Art moderne de la Ville de Paris, du Jeu de Paume, du Petit Palais, du Palais de Tokyo, de la Bourse de Commerce et de la Fondation Cartier.

Têtes de caractère

Des élèves de Première réalisant des autoportraits dans lesquels il s'agissait d'apparaître à grande échelle en mimant l'une des grimaces sculptées à la fin du XVIIIe siècle par Franz Xaver Messerschmidt.

Du modelage au dessin

Une peinture d’Alberto Giacometti (Buste d’Annette, 1954), dans laquelle « l’immobilité du modèle contraste avec son image en devenir », est, pour des élèves de Seconde, le point de départ d’un modelage en argile, lui-même point de départ d’un dessin sur papier kraft....

Geo Sci Fi

Une sélection d’œuvres de la collection du Frac des Pays de la Loire : Stephan Altenburger, Pierre Besson, Marie-Ange Guilleminot, Udo Koch, Ad Minoliti & Osias Yanov.

Oxy

Dans le cadre du dispositif Exposer InSitu, une exposition d’Éric Gouret où les lignes sont des matériaux, et les matières des formes.