La filière STI2D

Objectifs :

La série STI2D propose une classe de première unique avec des enseignements technologiques communs à tous, garantissant une formation technologique polyvalente. En classe terminale, les enseignements technologiques propres à chaque spécialité deviennent prédominants. Ils permettent ainsi de développer des compétences plus pointues, notamment au cours d’un projet conduit en petit groupe.

Les bacheliers STI2D pourront accéder plus facilement à l’ensemble des formations supérieures industrielles à bac + 2 (STS et IUT), grâce à une formation technologique polyvalente. La formation en mathématiques et en sciences physiques et chimiques, plus équilibrée et plus ouverte, permettra aux plus motivés d’entre eux, avec un bon dossier, de poursuivre plus aisément leurs études vers une licence ou dans une école d’ingénieurs.

Horaires des enseignements communs

Horaires des enseignements de spécialité

Horaires des enseignements optionnels

L’élève peut suivre 2 enseignements optionnels au maximum parmi les suivants :

(a) Volume horaire déterminé selon les besoins des élèves.

(b) 54 h, à titre indicatif, selon les besoins des élèves et les modalités de l’accompagnement à l’orientation mises en place dans l’établissement.