La journée Européenne des langues a lieu tous les ans le 26 septembre. La célébration de cette Journée est une action de sensibilisation sur l’importance de l’apprentissage des langues et de la sauvegarde du patrimoine linguistique.

Pour l’occasion, différents projets ont été menés par les élèves au sein de l’établissement. Ainsi, plusieurs classes ont participé au concours officiel de t-shirts lancé par le Conseil de l’Europe, les élèves ont imaginé un logo et justifié leurs choix. Afin de promouvoir et de découvrir les langues parlées au sein du lycée, des affichages de bienvenu ont été traduits et installés à différents endroits de l’établissement, et un panneau a également été installé dans le hall, où la même phrase a été traduite en plus de vingt langues.

Cette journée a également permis de mettre en lumière l’Ukrainien, les élèves ont appris plusieurs mots de cette langue méconnue de la majorité ainsi qu’une strophe de poème, proposée et mise en voix par une élève de terminale Daryna.

Cette journée fut riche en apprentissage et en découvertes !