Quelques actions ont eu lieu au lycée Camille Claudel pendant « Mai à Vélo » et ont été plutôt bien suivies par nos élèves.
Un petit collectif d’élèves s’est investi avec envie dans ce projet et ils ont pris de nombreuses responsabilités pour que cet évènement soit suivi par le maximum d’élèves, tant en terme de communication que d’organisation.

Voici les actions proposées durant ce mois de Mai 2023:

– Challenge Géo vélo visant à cumuler le maximum de kms pour la communauté Lycée C. Claudel.
Le lycée finit 1er des établissements scolaire de la région et 13ème au niveau national avec 9 076 kms !

Un défi était organisé entre les 3 niveaux de classe pour créer une émulation collective avec les résultats affichés chaque semaine (podium précisant le nombre de kms pour les terminales, 1ère et Seconde).
Tous les élèves ayant dépassé 50 kms dans le cadre du Challenge ont gagné un kit d’éclairage (une petite cinquantaine d’élèves).

– « Viens à vélo et nous t’offrons le petit déjeuner » a été organisé le Mercredi 10 Mai. Ce sont 70 élèves qui ont participé à cet évènement en s’organisant souvent à plusieurs pour venir pour certains de Bouvron, Héric ou Nozay. Le parking a vélo était plein. Je n’avais personnellement jamais vu cela depuis mon arrivée au lycée il y a 10 ans.

– Atelier de maniabilité vélo (freinage, virages, défis ludiques) et Rando Vélo ont été organisé le Mercredi 31 Mai accompagné par 2 professeurs d’EPS. 18 élèves ont réalisé 37kms entre Blain, St Omer et St Emilien en profitant du canal sous le soleil. Cette rando a permis de passer devant l’Université du Mans juste avant la clôture du Challenge. Nous avons fini par un pique-nique à l’étang de la mairie tous ensemble. Quel plaisir pour les élèves qui s’étaient prêtés au jeu !