Le lundi 18 novembre 2019 au CDI, accueilli par Mme Durand (professeur documentaliste) et M. Flanet (professeur d’histoire-géographie), des élèves de 1ère ont eu le privilège de rencontrer l’ethnographe Tahnee Juguin, co-auteur d’une bande dessinée intitulée « Mentawaï ! ».

Dans l’île de Siberut, en Indonésie, les Mentawaï luttent pour conserver leur mode de vie, en totale communion avec la nature, au coeur de la jungle. Malgré une assimilation à marche forcée mise en oeuvre par les régimes indonésiens successifs, la tribu des Mentawaï s’évertue à conserver ses traditions séculaires et à les transmettre. Tahnee, elle aussi, s’attache à transmettre sa tendresse pour ce peuple autochtone. Son témoignage et son parcours, de Châteaubriand à la forêt indonésienne, était riche et inspirant. Sa bande dessinée est bien évidemment disponible au CDI !