Du mercredi 2 au vendredi 18 décembre, le CESC du lycée Camille Claudel renouvelle son partenariat avec le Secours Populaire et lance l’opération « Les Pères Noël verts ». Pour y participer, il suffit de déposer un ou des jouets neufs ou en très bon état au pied du sapin situé dans le Forum du lycée.
Enfants et familles précaires pourront ainsi fêter Noël dans la dignité grâce à cette collecte de jouets.

Comment participer ?

Toute personne, adulte ou élève,  fréquentant le lycée Camille Claudel peut participer à l’opération et réaliser une bonne action pour les plus démunis. Il suffit de ramener un jouet neuf ou en très bon état entre le mercredi 2 et le vendredi 18 décembre et de le déposer au pied du sapin, situé dans le forum du lycée.

Les jouets seront ensuite remis à l’équipe du Secours Populaire de Blain qui assurera la distribution des cadeaux lors des fêtes de fin d’année.

Les Pères Noël verts

Affiche Pères Noël verts, 2016Vert comme la couleur de l’espérance… Les Pères Noël verts viennent en aide au Père Noël rouge en assurant des collectes de jouets, des campagnes de dons financiers, des colis alimentaires festifs, des sorties, etc.

Enfants, familles, personnes isolées, personnes âgées peuvent fêter Noël avec la chaleur de la solidarité dans le cœur grâce à l’implication du Secours Populaire et de ses partenaires.