2 possibilités complémentaires et cumulables sont proposées aux lycéens pour les accompagner dans leurs démarches culturelles, de santé ou sportives.

• Le PASSCULTURE (gratuit) est une offre nationale donnant droit, en fonction de l’âge, à une subvention financière.
  • L’E.PASS jeunes (E.PASS culture et sports : 8€ / E.PASS santé : gratuit) est une offre régionale des Pays de la Loire offrant des services multiples dans les domaines du sport et de la culture ainsi que ceux de la santé.

PASSCULTURE

Le passculture entre 15 et 18 ans

Le passculture à 18 ans

L’E.PASS Jeunes

Le e.pass jeunes est une offre de services proposée par la Région pour les jeunes des Pays de la Loire. Réductions et avantages sur les loisirs, accès facilité à des consultations médicales : le e.pass jeunes c’est un an d’avantages en Pays de la Loire.

Accessible 24h/24, le e.pass jeunes est à la fois un moyen de paiement, une aide au parcours de soin et une mine d’infos pour vous faciliter la vie.

L’E.PASS CULTURE SPORT

L’EPASS SANTÉ