Sous l’impulsion d’une démarche des représentants du conseil pour la vie lycéenne, l’établissement participera à la collecte locale de dons en soutien à l’Ukraine dans le cadre de l’appel à la solidarité nationale initié par l’association des maires de France (AMF) et la Protection civile.

Pour apporter votre contribution, votre enfant, élève au lycée Camille CLAUDEL, peut apporter les dons matériels d’urgence et les biens de première nécessité suivants :

• Logistique : sacs de couchage, couvertures de survie, matériel électrique (projecteurs, lumières, rallonges, générateurs),
  • Hygiène : gels et savons corps, dentifrices, brosses à dents, couches et lait maternisé, mousses à raser, serviettes hygiéniques,
  • Secours : gants à usage unique, masques chirurgicaux, blouses médicales, bandages élastiques, garrots, lecteurs à glycémie, pansements hémostatiques, pansements.

Ces contributions seront à déposer avant le 20 mars dans les emplacements prévus à cet effet dans le forum de l’établissement.

En accord avec la mairie de BLAIN, l’ensemble des dons sera remis au centre de dons (impasse des abattoirs 44130 BLAIN).

Vous remerciant pour l’attention que vous porterez à cette démarche.