La Mission Locale Nord Atlantique

Elle accompagne tous les jeunes de 16 à 25 ans qui sont sortis du système scolaire vers l’emploi, la formation et l’orientation. Elle aide aussi les jeunes sur les questions du logement, de la santé, le handicap, la mobilité, la citoyenneté et la culture.
L’accompagnement peut se faire sur les différentes antennes en fonction de la commune de résidence du jeune.

Pour plus d’information ou pour prendre rendez-vous : www.mlna44.org

La boussole des jeunes

Ce dispositif est pour tous les jeunes de 15 à 30 ans qui ont des questions autour de l’emploi – la formation et le logement. C’est une plateforme numérique d’information au fonctionnement simple et intuitif. Via la plateforme, le jeune peut obtenir de multiples informations ou faire une demande de mise en relation avec un professionnel de proximité qui s’engage à répondre dans un délai de 7 jours maximum.

Pour plus d’informations https://boussole.jeunes.gouv.fr/