Au cours de l’année de première, les élèves de la filière STMG réalisent un stage d’une durée de 5 jours pendant la semaine du lundi 6 au samedi 11 mars 2023.

Ce stage poursuit plusieurs objectifs :

– développer la connaissance concrète de l’environnement économique, juridique, social et culturel des organisations (entreprise, administration et association) ;

– aider l’élève à construire son projet de formation par une meilleure connaissance des domaines d’activité et des métiers ;

– engager l’élève dans une démarche de projet, d’apprentissage de l’autonomie et de la responsabilité.

De plus, cette expérience sera également un atout dans le dispositif « Parcoursup » pour l’accès à l’enseignement supérieur. A l’issue du stage, afin de valoriser l’investissement, ils devront réaliser un rapport et une soutenance orale.