Durant cette année scolaire 2023-2024, la classe de TD a eu le plaisir de participer à un projet culturel avec l’ONPL.

Organisé dans le cadre du projet Lycéens à l’ONPL et sur proposition du professeur d’histoire géographie de la classe (Mme TALBOT), le projet a durée plusieurs mois et a donné aussi lieu à la participation à un atelier ainsi qu’à la venue de plusieurs musiciens au sein du lycée pour se conclure le 7 février avec le concert de l’ONPL à la cité des congrès.

Cette démarche contribue à confronter les jeunes au monde du spectacle vivant et plus particulièrement à celui de la musique de la fin du XIX et du début XXe. Elle a permis dans un même temps d’illustrer différemment le programme d’histoire de ce niveau exigeant et de donner aux élèves l’occasion de rencontrer des artistes tout en échangeant sur leurs pratiques artistiques et professionnelles.

Plusieurs enseignants ont participé directement ou indirectement aux actions notamment Mme DUFOURNAUD (enseignante d’anglais).