EDIT : Le challenge a été proposé voilà déjà 2 semaines, sa progression est actuellement à mi-étape.

Pour information, le lycée Camille CLAUDEL est particulièrement bien positionné puisqu’il est le deuxième établissement scolaire des pays de la Loire avec un classement affichant 2534 kms cumulés.

Une sortie clôturera cette manifestation le mercredi 25 mai au matin

Les élèves seront encadrés par un moniteur diplomé d’état et un ou plusieurs professeurs d’EPS en fonction du nombre d’inscription.
Nous limiterons à 24 le nombre d’inscriptions (la priorité étant donnée aux premiers inscrits).
L’absence des élèves en cours cette matinée sera considérée comme justifiée.

Planning prévisionnel :
– 8h10 : Sensibilisation au vélo et Quizz droits et devoirs du vélo
– 9h : Début des ateliers de maniabilité vélo
– 10h30 : Début de la balade à vélo dans Blain et ses alentours
– 12h30 : fin de la balade et pique-nique (dans la cour du lycée ou au parc de la mairie)
– 14h : Fin et retour des élèves

Les élèves qui souhaitent participer doivent se préinscrire sur le formulaire en ligne : https://forms.gle/bq3SVBCFFoUm9Axs8 avant le dimanche 22 mai et rapporter l’autorisation parentale ci-dessous avant le mardi 24 mai.

AUTORISATION PARENTALE : Autorisation parentale Balade ve´lo Mai a` Ve´lo 2022

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Dans le cadre de « Mai à Vélo », le lycée souhaite s’investir pour proposer un challenge mobilité autour du Vélo à destination de l’ensemble de la communauté éducative.

Ce projet, motivé par la promotion de ce moyen de locomotion, mais aussi par plusieurs objectifs majeurs comme :

•  la sensibilisation à l’environnement et au développement durable,
  •  le bien-être et la santé,
  •  la cohésion autour d’un projet fédérateur,

se déroulera uniquement durant le mois de mai.

Il permettra aux élèves, parents d’élève, ou personnels du lycée volontaires de contribuer à ce challenge en capitalisant le plus de kilomètres possible à vélo.

Ainsi, chaque action individuelle sera comptabilisée pour une valorisation collective. Les kilomètres parcourus augmenteront le score des 3 catégories préenregistrées que nous vous proposons de rejoindre :

• la communauté liée à votre niveau de classe / celui de votre enfant si vous êtes un parent (2nde, 1ère ou Terminale) ou à votre statut de personnels si vous êtes un professionnel (AED, agents, enseignants)
  • la communauté du lycée Camille CLAUDEL,
  • la communauté « Pays de Blain communauté » ou une autre communauté liée à sa commune de résidence si elle est impliquée dans cet évènement.

L’appli Géovélo (disponible sur iOS ou Android) est associée à cet évènement national et sera l’outil permettant d’enregistrer les kilomètres parcourus.

L’idée est bien entendu d’inciter l’ensemble de la communauté éducative, dans la mesure du possible, à se déplacer à vélo lors de ce mois de Mai (venir au lycée, retrouver des amis, aller faire quelques achats…)

Pour les personnes qui souhaiteraient participer au challenge, voici les quelques étapes qui les guideront dans leur démarche :

• Télécharger l’application GéoVélo (windows store, apple store, google play…),
  • S’inscrire aux communautés choisies en flashant les QR codes en pièce jointe ou en saisissant les adresses en bas de page,
  • Parcourir des kilomètres en enregistrant ses parcours (fonctionne automatiquement sur Android et demande un lancement de l’appli sur iOS),
  • Suivre sur le classement la position de son niveau de classe, établissement, communauté de commune… sur le lien suivant : https://challenge-maiavelo.geovelo.fr/classements/,

Pour compléter cette présentation et répondre aux différentes questions, une réunion d’information est organisée à destination des élèves et des personnels le lundi 25 Avril à 13h dans l’amphithéâtre du lycée.

Venez nombreux.

LIENS :